L’une des plus anciennes radios du Maroc, Medi1, a vu le jour en 1980 à Tanger au nord du royaume. Généraliste avec une tendance dans ces émissions à être une station d’information générale pour le grand Maghreb et le bassin méditerranéen.
Sa programmation riche et de qualité, fait de Medi1 radio une référence pour les radios émergeants de la région MENA. Ces programmes sont devisés équitablement en français et en arabe et sa liste de programmes longue et d’intérêt générale lui permet de servir ses 23 millions d’auditeurs.
Le moins qu’on puisse dire sur l’équipe de Medi1 radio est qu’elle est pétrie de qualité. Rien de surprenant lorsqu’on prend en compte les longue années d’exercice qu’a ses journalistes et ses présentateurs.
Malgré son succès, la radio continue d’avoir un défi de taille qui consiste à renouveler ses moyens humains et de relifter ses objectifs rédactionnelle afin d’attirer le publique jeune qui ne se voit nécessairement dans la programmation actuelle aussi riche et diverse soit elle.